mardi 26 février 2019

Crêpes et Carnaval à l'IME Bres.


                 L’hiver a été long et enneigé certains jours. L’IME SESSAD a dû s’adapter aux conditions météorologiques par rapport à l’accueil et au fonctionnement auprès des enfants et des jeunes mais aujourd’hui, alors que l’hiver n’est pas encore fini et peut encore réserver des surprises, il est l’heure de fêter le Carnaval.

En effet, un samedi par mois, le Dispositif IME-SESSAD organise une matinée festive et à thème.

Mais où sont donc passés les enfants, les jeunes, les professionnels (éducateurs, psychomotriciens, psychologues, infirmière, secrétaire, personnel de direction) ?

Nous ne les avons pas vus !

Par contre, des loups ! Des ours ! Des éléphants ! Des policiers ! Des chiens ! Spiderman ! Des pirates et même des princesses ! Qui dansent, qui chantent, qui rient et font la fête ensemble, ont envahi les locaux.

Bien sûr tous ces déguisements ont été préparés en amont par les enfants, à base de découpages, de collages, chacun a pu perfectionner son déguisement.
Mais tout cela creuse évidemment les estomacs.

Tout est prévu : les grands de l’IMPro et du SESSAD, habitués qu’ils sont à cuisiner, ont préparé des crêpes à l’ensemble des convives. Au menu : crêpes à la pâte à tartiner, crêpes au sucre et aux fruits (poires, bananes …). Certains en ont même redemandé et plusieurs fois …
Pour finir, donnons la parole aux participants.

K du groupe des Dragolos : « Le carnaval m’a plu. Je me suis déguisé en policier et Léïa s’est déguisée en Mickey. J’ai mangé des crêpes au Nut… ».

S du groupe des Pimousses (Petits) : « C’était bien. J’étais déguisée en Reine des neiges, j’ai mangé 2 crêpes ».

A du groupe des Arlequins (DVA) : « Samedi, il y avait le carnaval. On a fait une balade en forêt à pied. En rentrant, on a mangé des blinis  avec du tzatziki et du guacamole préparé par les Prépro ».

D du groupe IMPro : « Nous n’étions pas déguisés parce qu’on est plus des enfants mais des grands. C’est nous qui avons fabriqué des crêpes pour tout le monde, c’étaient des crêpes salées et sucrées ».

Y du SESSAD : « Ça m’a beaucoup plu, j’ai aimé parce qu’on a mangé des crêpes. J’étais déguisée en princesse ».

A du SESSAD : « Ça m’a plu l’IME. J’ai aimé les crêpes au sucre. Je ne me suis pas déguisé ».


Laurent J

© Le blog de la Mayotte
Maira Gall