mardi 15 janvier 2019

Premier Noël en "Fanfare" à l'IME-SESSAD Madeleine Brès à Marly-la-Ville.



Du bruit, de la musique, des rires, des danses en ce samedi matin, rue Gabriel Péri.

La fanfare colorée du groupe de batucada sort de l’IME, en direction de la Salle des fêtes. Il est suivi par les enfants du dispositif, mais aussi les frères, les sœurs, les parents, les grands-parents et bien sûr, les professionnels.

A noter la participation des agents municipaux, de la Police municipale qui a garantit la sécurité, la circulation, le bon déroulement de la fête.

Arrivés donc à la Salle des fêtes décorée pour l’occasion :
Musique, danse mais aussi collations sucrées, aidées par la réalisation des familles.

Et pendant ce temps ? Où sont les ados du Dispositif ? Ils réalisent des cartes de vœux et des sculptures.

C’est donc l’heure de se croiser, les ados se dirigent vers la Salle des fêtes et les enfants regagnent leur salle à l’IME.

Et toujours … en fanfare !

Les ados, toujours aussi bien entourés de leurs familles, des professionnels et de l’encadrement municipal arrivent à la Salle des fêtes.

Vu l’heure, la collation sera salée (chips, cakes, plats typiques des familles). Et la musique, la danse, les rires, toujours aussi présents.

Pendant ce temps, les enfants réalisent des créations sur le thème de Noël : pots de fleurs, décorations de boules, pommes de pins, bonhommes de neige.

Superbe matinée que cette fête de Noël du Dispositif Madeleine Brès pour cette première édition à Marly-la-Ville.


Laissons à présent la parole aux participants :

C, IME groupe Dragolos : « Oui ça m’a plu, je suis venu avec ma maman et ma sœur, il y avait de la musique et à manger. J’ai fait un cadeau pour la maison. »

S, IME groupe des Pimousses : « C’était bien, j’étais avec papa, maman, mes trois sœurs, j’ai fait des boules de Noël. »

A, IME groupe des Arlequins : « C’était bien, je suis venu avec papa, maman et ma sœur. J’ai adoré la musique avec les instruments, surtout le djembé. J’ai beaucoup mangé et fait une carte de vœux. »

R, groupe des Candys IMPro : « Je suis venu avec ma mère et ma sœur, et même mon neveu. J’ai ramené chez moi une sculpture en pâte fimo, un bonhomme de neige et une boule de Noël. »

E, groupe des Candys IMPro : « C’était chouette, la musique était bien, j’ai mangé ce que ma mère avait fait, la danseuse était bien. »

S, du SESSAD, 9 ans, est venu à pied avec son père Il a aimé l’activité des pots de fleurs. S a aimé faire le bonhomme de neige en laine. S a bu du jus multifruits, il a mangé du flan, du gâteau au chocolat et un peu de bûche de Noël. S n’a pas aimé le spectacle car il y avait trop de bruit.

Y, du SESSAD, 8 ans est venue en voiture avec sa mère. Elle a aimé la musique. Y a fabriqué un pot de fleurs, elle a mangé du flan et du gâteau au chocolat.

© Le blog de la Mayotte
Maira Gall