lundi 1 avril 2019

Qui est le célèbre Marvin ?


Marvin c’est la joie, c’est le vivre. C’est la joie de vivre et de le transmettre. Son rire n’est pas seulement communicatif, il est libérateur.

Marvin c’est aussi la mémoire mondiale du cinéma. Il connaît tout, à tout vu et peut nommer l’année, la distribution, le compositeur de tous les films et de toutes les séries entre 1974 et hier.

Marvin c’est la réponse à tous les maux, à toutes les douleurs. Il a un remède pour tout. Une décoction, un massage, un breuvage. Le bon Docteur Marvin. Il consulte aussi à domicile.

Il nous dis « Cela fait un an que je suis employé à La Mayotte. Précédemment j’ai travaillé dans l’animation, au Comité Parisien, une MECS, un foyer d’urgence. J’insiste beaucoup. Oui j’insiste. C’est une déformation professionnelle en quelque sorte. Être éducateur c’est être là, c’est insister, supporter l’autre, dans le sens d’être un support et du coup il faut souvent insister et puis aller dans la guidance, afin que les enfants s’élèvent éducativement, socialement, globalement. Ah, mais je défends farouchement l’approche globale, d’ailleurs je suis global, j’insiste sur ce point… Ah ah ah ».

Marvin à fond !


© Le blog de la Mayotte
Maira Gall