mardi 26 mars 2019

Le bien-être au bout des doigts.


Sabrina et Marylène animent l’atelier Bien Être.
Elles nous exposent les tenants et aboutissement de cet atelier :

« L’adolescence est une période difficile pour tous les enfants. Ils se cherchent et se questionnent sur ce changement physique qu’est la puberté. Il leur est nécessaire d’apprivoiser ce corps en mutation, de se l’approprier et de s’y sentir bien.

Dans le cadre de notre accompagnement auprès des Pastoureaux nous avons pu constater que les jeunes adolescents pouvaient parfois avoir une mauvaise  estime d’eux, se traduisant par  un mal être auquel nous voulions remédier. Pour cela nous avons décidé de proposer des espaces de discussion autour de ces questionnements, de ces transformations et de travailler avec eux sur l’image qu’ils veulent renvoyer à leur entourage, pour les valoriser. Une manière, aussi, de les aider à se recentrer sur eux.

Cette activité s’adresse à l’ensemble des filles et des garçons du groupe qui le souhaitent, mais sur deux plages horaires différentes.

Afin de mettre en exercice cet atelier, nous souhaitons utiliser comme support le travail sur l’apparence physique. Il y sera mis en application une partie «cosmétique» avec l’usage de matière naturelle (huile, masque naturel…), de manucure, coiffure. Cette activité comprend un volet visant à amener les jeunes à pratiquer une activité physique, en l’occurrence la marche, pour les aider à se sentir bien dans leurs corps. »


© Le blog de la Mayotte
Maira Gall