cette année, le fil rouge du groupe les Baladins se développera autour du théâtre. c'est Manon, enseignante pour la seconde année sur le groupe, qui est à l'origine de ce projet d'envergure. En faisant le bilan de l'année passée a germé en elle ce désir de travailler une oeuvre classique et d'en faire un spectacle pouvant être présenté devant les familles et les partenaires en fin d'année. Le classique sélectionné est les 3 mousquetaires. il ne s'agira pas de jouer l'intégralité de l'oeuvre, mais de mélanger la mise en scène à des productions numériques et des montages sonores. Développer la pièce sur plusieurs supports. Les 13 jeunes et six adultes du groupe s'impliquent dans ce projet où chacun devra trouver une place à sa mesure : création de décors, de costumes, du programme, des invitations et gérer l'organisation.
Les mercredis après-midi sont pour l'instant dévolu à un travail autour de la présentation de soi, des petits jeux de pratiques théâtrales sont proposés afin de se familiariser avec cet art de la scène où le corps et la voix sont convoqués, où il faut s'exposer. Les vendredis matins sont dédiés à l'étude de certains passages de ce grand chef d'oeuvre d'Alexandre Dumas : unité de lieux, d'actions, les personnages, le contexte culturel et politique ...
Ponctuellement, les jeunes seront invités à se rendre au théâtre, lieu pour beaucoup encore inconnu, pour y voir à leur tour d'autres classiques, et peut-être découvrir l'envers du décor.