lundi 26 novembre 2018

Portrait Mayotte : Sabrina.


C’est une fée, une tornade. Mais plus encore. Par tous les temps, en toute saison. Sous le vent, dans la bourrasque, dans la tourmente et le printemps. Son petit bonnet vissé sur la tête, son balai à la main où son chiffon à carreaux au poing, elle est là, toujours, Sabrina. Basket de marathon aux pieds. Parce que Sabrina est une grande sportive. Quatre fois par semaine elle court. C’est pour la santé précise-t-elle. C’est important la santé, d’être bien. Mais moi j’aime le soleil. Quand le soleil brille. Ça c’est du bonheur et il y a mes enfants aussi. Il sont grand, ils sont loin. Au Canada. Je suis fière d’eux, Je vais aller les voir bientôt. Vous l’avez certainement croisée, comment l’oublier, balayant feuilles et poussières du temps. Vous avez certainement été conquis par son sourire, sa joie. C’est une fée, une tornade ...



© Le blog de la Mayotte
Maira Gall