lundi 15 janvier 2018

Portrait Mayotte #1 : Fabien.

Le blog de la Mutuelle La Mayotte inaugure ce mois-ci une série de portraits consacrée à ses salariés. Pour commencer, nous avons choisi de traverser le couloir qui nous sépare du service comptabilité, pour rencontrer Fabien, trublion inénarrable du service et fan de manga.     

Fabien est comptable à la Mayotte depuis Quatre ans. Auparavant il exerçait ses compétences dans l’administration territoriale et d’état. Des postes purement administratifs, du suivi budgétaire.

« Je travaille sous l’autorité de Pascal Boucart, notre directeur adjoint. Nous sommes trois dans le service, mais trois autres comptables sont détachés sur d’autres sites. Nous sommes donc six en tout.  Nous nous répartissons les différentes structures (ITEP, IME, GEM ...) entre-nous.  Je suis le seul homme et c’est un peu dur parfois, mais je suis choyé par deux adorables collègues, Stella et Dominique, qui savent faire du bon café. Mes tâches consistent à payer les fournisseurs, à rembourser les frais des salariés et effectuer le pointage des comptes au niveau des banques. Le fait de travailler au sein d’une association amène, je trouve, davantage d’humanité dans les rapports sociaux et  entre les personnes.  Par contre nous n’avons pas de contact avec les enfants et c’est dommage parce que les factures qui passent par nous c’est pour eux. Avant je les voyais un peu, ils sont touchant et mignons ».  


© Le blog de la Mayotte
Maira Gall